• Vacushoes, mode d’emploi - Jean-Paul - 15/10/2015

    Vous venez de faire l’acquisition des Vacushoes et nous vous félicitons de votre choix. Vacushoes va vous permettre de garder votre sol propre tout en vous évitant la corvée de l’aspirateur.

    Vérifiez tout d'abord le contenu de votre coffret Vacushoes. Vous y trouverez :

    • une paire de chaussons réglable du 36 au 44 ;
    • deux embouts suceurs ;
    • deux embouts brosseurs ;
    • deux embouts de précision ;
    • deux embouts polyvalents ;
    • un tuyau en Y ;
    • une centrale d'aspiration portable avec sangles réglables ;
    • un chargeur ;
    • un support de rangement fixable avec ses vis (chevilles non fournies, à adapter en fonction du matériau de votre support de fixation).

    Déballez la centrale. Branchez le chargeur sur le secteur (220 - 230 v) et l'extrémité du cordon sur la prise de la centrale. Une première charge de 4 heures et nécessaire avant utilisation. Quand la centrale Vacushoes est chargée, le voyant passer du rouge au vert. Vous pouvez à présent utiliser Vacushoes. Branchez l'embout bleu du tuyau en Y sur l'orifice bleu de la centrale en tournant d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Branchez les deux embouts vers du tuyau en Y sur les orifices verts des chaussons. Réglez les chaussons à vos pieds en soulevant la languette puis en faisant coulisser la partie avant du chausson jusqu'à la butée des pieds. Rabaissez alors la languette . Répétez l'opération pour l'autre pied.

    Branchez l'un des embouts fournis à l'avant d'un chausson. Vous pouvez indifféremment utiliser deux embouts identiques ou différents en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser.

    Personnellement, je me passerais bien de ces corvées. Je ne suis pas allergique, du moins pas à la poussière. Et je supporte bien la présence et la vue de quelques moutons sur le sol. Je dirais presque qu’ils me tiennent compagnie. Mais la mère de Nathalie est beaucoup plus à cheval sur la propreté que moi, et Nathalie m’a clairement expliqué que le ménage m’incombait, dans la mesure où elle se chargeait des courses et de la cuisson de l’agneau.

    Vous pouvez maintenant passer la centrale sur votre dos en enfilant vos bras dans les sangles réglables. Ce truc pèse un âne mort et les sangles me cisaillent les épaules. Adaptez les sangles. Oui, il vaudrait mieux. La centrale doit être fixée fermement contre votre dos mais sans serrer. Je vois mal comment fixer fermement sans serrer. Je vais finir par réveiller mon lumbago et dimanche j’aurai l’air d’un petit vieux devant mes beaux-parents. Déjà qu’ils supportent mal que leur fille ait épousé un homme ayant quinze ans de plus qu’elle, s’ils me voient à moitié coincé, je ne vais pas marquer des points. Enfilez les deux chaussons en laissant le tuyau en Y derrière vous. Démarrez Vacushoes en tournant l'interrupteur situé sur la partie inférieure du côté droit de la centrale. L’interrupteur a trois positions :

    0                  -        Arrêt

    1                  -        Aspiration légère (poussière)

    2                  -        Aspiration moyenne (poussière et petits déchets)

    3                  -        Aspiration forte (tapis et moquette).

    Vous êtes à présent prêt pour aspirer. Déplacez-vous simplement sur la surface à nettoyer en faisant de petits pas, parcourez toute la surface, enfoncez les embouts suceurs sous les meubles et dans les angles, frottez vos embouts brosseurs sur les tapis et les moquettes. Lorsque le travail est terminé, libérez-vous des sangles et reposez Vacushoes sur son support.

    Pour vider la centrale sans sac, reportez-vous à la section III.

    Nous vous souhaitons une bonne utilisation de Vacushoes qui vous libère de la corvée de l'aspiration.

     

    Jean-Paul - 15 octobre 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :