• Une journée de vrai bonheur

    Une journée de vrai bonheurComment espérer la réalisation d’un rêve le temps d’une journée longuement préparée, organisée pour qu’elle soit parfaite, procurant un bonheur intense, alors que je sais pertinemment que celui que l’on écrit si perfidement avec un grand “B” n’existe pas. Je peux toujours espérer, si pour une fois il se produisait.

    Dès le matin, j’ouvre ma fenêtre, le soleil est absent ! Se lèvera-t-il ?

    La toilette que je souhaitais porter est froissée, comment ne m’en suis-je pas aperçue plus tôt ? Il faut en choisir une autre ou la repasser, je vais perdre du temps.

    Je quitte la maison dans la grisaille. J’espère beaucoup de cette journée. Celle où je vais retrouver une amie très chère, absente depuis si longtemps. Je vais l’accueillir à sa descente du train. Chose imprévue, celui-ci a du retard, un retard important. Ma joie est contrariée. L’heure du repas réservé va-t-elle être respectée ? Et notre promenade en bateau le long des calanques imaginée sous le soleil, revêtira-t-elle le charme espéré ?

    Voilà qu’il pleut ! Décidément, rien ne se passe comme je l’avais prévu !

    La journée se déroule dans un enchaînement de contretemps. Je ne l’avais pas rêvée de cette façon.

    Je reste sur ma faim de bonheur sans nuages. Je tiens la preuve qu’il se dérobe.

    Cependant, je découvre que tous ces aléas ont finalement peu d’importance ; j’ai éprouvé des joies simples dans l’amitié partagée.

    Je sais désormais que la vie est faite de petits bonheurs ; parfois, ils sont à peine perceptibles ; il faut les découvrir, y croire surtout comme pendant la pluie on croit au soleil car il revient toujours.

    Une belle journée tout de même, qui ne m’empêche pas de continuer à rêver.

     

    Bernadette – Février 2013

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :