• Qui est-ce ?

    Oh! elle arrive toujours avant moi pour se servir et elle en fait des provisions ! Heureusement, la réserve est importante : il y en aura pour tout le monde.

    Et elle revient!...

    Moi aussi, je vais faire plusieurs voyages : j'ai une famille nombreuse à nourrir.

    Nous n'habitons pas loin : nous avons trouvé  un hébergement agréable, pas loin du village, près d'une allée d'oliviers; Nous pensons y rester plusieurs mois. Le père de mes petits revient régulièrement : j'aimerais qu'il vienne plus souvent. Les petits sont jeunes ; j'ai beaucoup de travail pour m'occuper d'eux. Et il faudra tenir encore longtemps avant qu'ils soient capables de se débrouiller sans moi.

    Je prends, quand même, quelques loisirs : rencontrer mon amie Mésa, par exemple. On a bien ri, l'autre jour en comparant nos coiffures : moi, j'avais une belle couleur noire sur toute la tête et elle, elle avait une huppe toute droite au-dessus des yeux !

    Quand nous sommes revenues au nid, mes oisillons nous attendaient; Un garçon  qui nous regardait a crié :

    Oh! une mésange à tête noire et une mésange huppée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :