• Le Narrateur - Bernadette - 5/12/2013

    Le soleil sèche mes ailes encore humides. C’est que j’en ai mis du temps pour arriver sur cet arbre. Mon chant s’amplifie et couvre la forêt. Quel bel été je vais passer sur le résineux où j’ai élu domicile.

    Du haut de mon habitat, je ne puis m’empêcher de sourire en voyant la fourmi s’activer, transpirer, tirer, pousser toutes sortes de victuailles pour préparer l‘hiver. Pourquoi s’acharner ainsi sans prendre un peu de bon temps ?

    Moi, je préfère chanter, profiter des beaux jours. Lorsque vendra le froid, j’irai la visiter pour quémander un peu de nourriture. Elle, si besogneuse, se montrera charitable envers moi et ne pourra me refuser son aide. Je la flatterai, lui disant mon admiration pour son courage et que c’est pour elle spécialement que j’ai tant chanté.

    Et si elle ne m’écoutait pas ? Si son cœur demeurait sec ? Je serais donc contrainte à me laisser mourir ? C’est impossible, cela ne se peut pas. Cependant, je préfère ne pas y songer et continuer à chanter.

    Bernadette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :