• L'homme aux chaussures fatiguées

                L’homme apparut soudain et je remarquai qu’il était pieds nus dans des chaussures fatiguées.

    Il était debout dans le couloir, près du bureau des infirmières.

    Il y avait déjà plus d’une heure que j’errais dans cet hôpital à la recherche du cabinet du diabétologue avec lequel mon ami avait rendez-vous.

    Arrivée depuis quelques semaines dans cette petite ville, je ne connaissais pas encore toutes les adresses des services administratifs, culturels et médicaux.

     

    Plus rien ne pouvait évidemment continuer comme avant.

    Je devais m’adapter, m’intégrer dans cette nouvelle vie.

    Les découvertes étaient intéressantes : j’avais été invitée à des rencontres d’associations, à des soirées dansantes, à des excursions.

    Et justement, celui qui se tenait, ce matin, devant moi, dans ce couloir d’hôpital, me rappelait un participant à  la dernière sortie : pieds nus, chaussures fatiguées, jean fendu en plusieurs endroits, cheveux longs attachés en catogan.

    Il avait beaucoup parlé, ce jour-là,racontant en détail des marches sur les chemins des volcans d’Islande.

     

    Oui, le temps passe à se remémorer ces quelques souvenirs que j’ai déjà dans cette nouvelle vie qui commence en Savoie après mon départ de Marseille.

    Mn ami s’impatiente :

    -       On pourrait peut-être demander au bureau des infirmières.

    -       Oui, allons-y .

    Nous voilà renseignés : porte A Dr. Benamou, diabétologue.

    Le couloir est maintenant désert.

    Et voilà l’homme aux chaussures fatiguées qui revient.

    -       Excusez-nous : nous avons rendez-vous avec le Dr Bénamou

    -       Oui, entrez : c’est moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :