• J'aurais aimé... - Bernadette - 19/02/2015

    Une situation

     

    J’aurais aimé que ma mère puisse nous accompagner lors de nos sorties à la plage, mais nous demeurions seuls, Papa et moi, pour savourer ces moments de détente...

    Après une semaine de travail qui ne s’achevait que le samedi à midi, je trouvais Papa bien méritant, pour repartir l’après-midi, oubliant sa fatigue  m’emmener au bord de la mer, il voulait m’apprendre à nager ! Ceci n’était qu’un prétexte, il voulait surtout me faire plaisir.

    C’était certes vrai, j’adorais la mer et cette escapade si elle me remplissait de joie, avait cependant un goût amer, indéfinissable. Malgré mon jeune âge, je souffrais cruellement en préparant nos maillots, serviettes, tout en négligeant ceux de Maman !

    Elle aurait aimé se joindre à nous, mais elle m’avait expliqué que c’était ainsi, que j’étais en âge d’apprendre à nager et qu’elle ne pouvait se joindre à nous. Il fallait garder grand-mère, infirme, clouée dans son lit et qu’elle ne pouvait abandonner.

    Je comprenais cette raison que maman stoïque acceptait de bon cœur. De maman on n’en avait qu’une m’avait-elle dit et il était normal qu’elle fasse ce sacrifice.

    Je ne lui ai jamais plus posé de questions. Mais au cours de ma baignade, je pensais souvent à ma chère Maman demeurée à la maison.

     

    Bernadette - 19 février 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :