• En regardant une photo

    LE  6 JANVIER  2018

     

    EN REGARDANT UNE PHOTO

     

    J’ai sorti de mon sac à dos le carnet sur lequel Robert avait détaillé l’itinéraire à suivre.

     

    Je l’ai en mains : j’ai du mal à déchiffrer les mots : cette ruelle est tellement sombre.

    Je suis sous l’unique point de lumière qui éclaire la sortie de ce passage couvert, noir, désert.

     

    « Passer devant le panneau publicitaire »

    Apparemment, il est là mais les affiches jonchent le sol. Le balai est posé contre le mur. A quelques pas, des paquets d’affiches ? de journaux ? sont empilés.

    Personne.

    Deux morceaux de papier : leur couleur, blanche, propre, indique qu’ils viennent d’être jetés. Par qui ? Personne sur  ces trottoirs étroits.

    Il y a bien un vélo, posé là. Un peu plus loin, deux véhicules sont stationnés. Personne aux volants.

     

    Faire encore quelques pas et passer à côté ? J’ai peur. Et si l’agresseur m’attendait, là, tapi sous un siège ?

     

    Revenir sur mes pas ? ; marcher de nouveau sous ce passage noir ?

     

    Je suis perdue.

     

    C’est impossible que l’ostéopathe que Robert m’a recommandé ait son cabinet dans un endroit pareil !

    C’est vrai qu’il a la renommée de s’occuper des plus pauvres.

     

    Je vais téléphoner.

     

    Je l’ai, le numéro de Robert ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :