• Une photo

    Cette photo ancienne que je viens de découvrir au fond d’un carton, me ramène bien des années en arrière me faisant revivre ma petite enfance.

    C’est le matin de Pâques. Je tiens dans mes mains gantées de blanc une superbe cocotte en chocolat.

    Que de souvenirs évoque cette photo ! Mes vêtements d’abord, manteau et chapeau confectionnés par maman avec son habileté habituelle ; chaussettes blanches jusqu’aux genoux et souliers vernis.

    Cette prise de vue devant notre maison, et voici l’évocation de mes parents et de toutes les personnes qui ont vécu là, faisant le bonheur de mes jeunes années.

    La voiture devant laquelle m’a fixée l’objectif me rappelle les voisines à qui elle appartenait, les seuls d’ailleurs à posséder un véhicule à cette époque-là.

    Moment de vive émotion au réveil du passé.

     

    Bernadette – Mars 2013

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :