• SOIREE TRAGIQUE

                                                         Le 6 janvier 2016-01-05

    «  Tout le monde a tué quelqu’un un jour ou l’autre

     

                                                          SOIREE TRAGIQUE

     

    La chaleur avait été particulièrement torride, ce jour-là : une calorassa d’estiu !

    La fraîcheur avait été particulièrement tardive ce soir-là.

    Aussitôt, j’avais ouvert la fenêtre en grand et IL en a profité pour s’introduire dans la cuisine.

    Je ne l’ai pas vu tout de suite : c’est  quand il a heurté le pied de la table que je l’ai entendu.

    Une ronde effrayante a commencé autour de la table ; plusieurs fois, il m’a touchée ; je l’ai repoussé de toutes mes forces ; je réussis à me rapprocher de la porte. Aurai-je le temps d’aller chercher mon arme. Aurai-je le courage de tuer ?

    J’ai mon arme en mains.

    La première décharge le fait vaciller. Il me poursuit dans le couloir. Faudra-t-il que je saute du balcon pour lui échapper . ?

    A la deuxième décharge il ralentit sa marche vers moi. Mais il réussit à m’atteindre : je suis touchée : j’ai la joue en feu.

    A la troisième décharge, il est enfin à terre, inanimé.

    Est-il mort ? et moi sauvée de l’agression ?

    Il faut aller jusqu’au bout. Je m’approche prudemment : il ne fait aucun mouvement.

    Je ne domine plus ma peur et ma fureur : je saisis le lourd presse-papier et je martèle sa tête : j’entends les craquements des fractures ; je piètine de tout mon poids son corps. Un lliquide noir s’échappe  de ses ailes de dentelle déchiquetées, de ses élytres brisées, pulvérisées.

    Je suffoque : les décharges du pulvérisateur me coupent le souffle.

    Je reste là, immobile,….désolée.

     

    Les innocents sont si rares que nous considérons qu’ils n’existent pas

     

    Comment ai-je pu confondre un frelon avec un brave hanneton ? car c’était bien un hanneton qui s’était introduit chez moi sans intention mauvaise ; il n’en a pas la capacité.

    Que n’était-il  resté au cœur de la rose du jardin !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :