• Jean-Marc

    Des « Bonne journée », il en débite à longueur de temps, Jean-Marc. A tous ceux qui viennent lui acheter le journal ou une revue. Tout Menpenti passe de meilleures journées grâce à lui.

    Il est tranquille derrière son comptoir, dépassant à peine car il n’est pas bien grand. On pourrait presque, en passant rapidement, penser que le kiosque est vide. Mais ce serait dommage de manquer son sourire et ses « Bonne journée ».

    Sur le devant de la caisse enregistreuse, il a collé la photo de l’ancien gardien de la résidence qui fait face au kiosque, celui qui a eu l’accident de scooter cet hiver, le pauvre. Jean-Marc s’est occupé de la collecte pour les fleurs ou pour les enfants. C’est comme ça : il est gentil, il ne peut pas s’en empêcher.

    Souvent, en fin d’après-midi, ou le samedi matin, ses copains viennent passer un moment avec lui. Ils boivent l’apéro en parlant du dernier match ou du prochain, c’est selon. L’autre jour, il riait d’être un peu empégué après deux bières. Du coup, on a ri aussi.

    Allez, « Bonne journée ! »

    Jean-Paul


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :