• Je voudrais...

    Je voudrais voir plus loin que l'horizon d'ici. Un horizon lointain, un horizon d'îles et de soleil ; un horizon sans villes et sans foule ; un horizon de rencontres et de nouvelles amitiés.

    A Tahiti, un petit avion m'emporte.

    Quelques petites heures et je suis arrivée à destination. Une nouvelle vie commence. Je suis logée tout près de la cathédrale : tous les matins à cinq heures, la cloche et les chants de plusieurs femmes venues à la messe me réveillent. 

    Je me promène ; je dessine les fleurs et les arbres plus beaux que ceux que j'aurais pu imaginer.

    Je vais décorer les écorces de mûrier avec les femmes de l'artisanat ; j'apprends à les étaler sur mes cuisses, à les lisser, assise à même le sol, comme elles.

    J'admire les curieuses danses guerrières des hommes ; j'assiste aux cérémonies et je bois la coupe de kava traditionnel que l'on me tend...

    Je découvre, le soir, la Croix du Sud et la beauté du ciel de l'autre hémisphère.

    Je suis à Mata-Hutu, sur l'île de Wallis.Je suis la maman de Luka, connu de tous. Je suis venue passer un mois avec mon fils Jean-Luc, Luka, ici, qui y vit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :